Nouvelles

Plan du site

 

Baja SAE Sherbrooke vous souhaite la bienvenue
sur son site internet.

 

La saison 2013-2014 est officiellement lancée. Plein de nouveaux défis à relever attendent l'équipe. Pour nous suivre tout au long de l'année, vistitez nous sur Facebook et Twitter, ou revenez nous voir pour des nouvelles régulière.

Suivez-nous aussi sur Twitter : @BajaSherbrooke

 

Commanditaire platine 2013

Grebo Précision 3d inc.

Merci!

Nouvelles
17.09.2013

Salon du Quad

L'équipe sera présente au Salon du Quad du 27 au 29 septembre 2013 au centre BMO de St-Hyacinthe. Venez nous rencontrer et voir le véhicule!!

Site du Salon du Quad

   
23.06.2013

Résultats

Voilà nos positions! -- 18 ième overall --
Performance acceptable compte tenu de nos malchances. Une chose est sûre, nous avons appris beaucoup de choses durant cette compétition…. l’équipe en ressort plus forte que jamais!

Lien vers les feuilles de résultats

 

   
12.06.2013

Dynamics

Petit résumé de la journée des 'Dynamics' :
La journée s'est déroulée à merveille et l'équipe s'est très bien débrouillée, allant chercher trois top 10 sur quatre épreuves soit dans les épreuves d'accélération, de manœuvrabilité et de suspension.

 

   
08.06.2013

Début de compétition

Après un départ de Sherbrooke retardé de 8 heures, l'équipe est ensuite arrivée à bon port. Lors de la journée des inspections techniques, elle fut la première à passer tous les tests avec succès. Aujourd'hui est une journée cruciale pour l'équipe qui s'attaque maintenant aux épreuves dynamiques!

   
06.06.2013

Suivez le baja en compétition!

Suivez l'équipe du baja en compétéition à Rochester sur les réseaux sociaux. Des nouvelles vous parviendront régulièrement

   
24.04.2013

Commanditaires Platine

Merci à nos commanditaires Platine de l'édition 2013, sans qui tout ce projet ne serait pas possible!

Merci à Nétur pour l'usinage du boîtier de la boîte d'engrenages de cette année et pour l'usinage de l'arbre de transmission du baja.

Merci à Grebo Précision 3d pour l'usinage des uprights et des moyeux pour la suspension du véhicule 2013!

De l'excellent travail!

Usinage Nétur

Usinage Netur

Grebo Précision 3d

Grebo Precision 3d

 

 
24.04.2013

Tennessee Tech

Voici un petit résumé du périple de l'équipe au Tennesse:

Tout commence avec une belle surprise : Une pesée officielle de 330 lbs!
La journée des épreuves dynamiques se passe très bien, et Sherbrooke décroche une 3e place dans l'épreuve de manoeuvrabilité. Mais c'est l'épreuve d'accélération qui détermine la position sur la grille de départ. Le Baja décolle donc en 8e position lors de l'épreuve d'endurance du lendemain. Malheureusement, certains bris viennent ralentir la cadence du véhicule qui ne pourra terminer la course. Malgré tout, l'équipe a démontré une détermination de fer en réparant 4 fois le véhicule. La prochaine compétition de l'équipe se déroulera à Rochester, dans l'état de New York, continuez de nous suivre!

Des photos et des résultats plus détaillés suivront dans les prochains jours.

 

   
04.04.2013

Épreuve du Nord VIII

Voilà en grande primeur le vidéo officiel de la Sherbrooke Racing Team à l'épreuve du Nord VIII! De quoi faire patienter une semaine encore avant le départ de l'équipe pour le Tennessee!

 

 
31.03.2013

Design 2013

Voici enfin venu le moment du dévoilement du design du véhicule 2013! Un design innovateur et inspiré!

Design 2013

 

   
22.02.2013

Salon de la moto de Montréal

Au menu cette fin de semaine: L'équipe du Baja sera au salon de la moto de Montréal!

En plus de voir le véhicule 2012, vous pourrez admirer toutes les nouveautés dans le domaine. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

   
21.02.2013

Épreuve du Nord

Résultat final à l'Épreuve du Nord: 4e position, à un tour du podium. Excellent résultat pour notre pilote Richard-Alexandre qui a terminé sa première course sans aucun bris mécanique. La stratégie Sherbrookoise a fonctionnée : un départ conservateur pour prendre le feeling d'une course de baja et une deuxième partie de course plus en vitesse. C'est de bon augure pour le Tennessee ! Merci de nous avoir suivi, l'équipe vous dit à la prochaine :)

Épreuve du Nord  
30.01.2013

Portes ouvertes de l'UdeS

Venez rencontrer l'équipe du Baja samedi le 9 février 2013 lors des Portes Ouvertes de l'Université de Sherbrooke! Une excellente occasion de voir en vrai le véhicule 2012!

 

   
08.01.2013

Gestion Férique

Merci à Gestion Férique de supporter l'équipe du Baja SAE Sherbrooke année après année et d'encourager la relève en génie. Allez visiter leur site internet et leur page facebook!

Courez la chance de gagner un voyage pour deux personnes en Allemagne. Le concours se termine le 12 avril 2013 et s'adresse exclusivement aux étudiants en génie inscrits dans une université québécoise.
Inscrivez-vous sur www.feriquecestgenial.com

 

   
08.12.2012

Projet FIRST

Dans le cadre du projet FIRST (Favoriser l’Inspiration et le Reconnaissance des Sciences et de la Technologie), des jeunes du secondaire ont eu droit à une démonstration toute spéciale du Baja 2012.

 
01.12.2012

Osez la recherche

L'équipe était présente le 1er décembre lors de la journée Osez la recherche organisée au CHUS de l'Université de Sherbrooke. L'événement a permis à plusieurs jeunes intéressés de rencontrer des membres de l'équipe du baja et de se familiariser avec le monde des sciences. Un franc succès!

 
04.10.2012

Recrutement

Le Baja SAE Sherbrooke recherche actuellement des nouvelles recrues pour son équipe! Cette année, les défis seront nombreux et nous comptons sur vous pour encore une fois figurer parmi les équipes dominantes. Venez nous rencontrer le mercredi 10 octobre à 7h30 au local C1-4023 pour avoir plus de détails sur notre projet! Venez en grand nombre!
   
28.09.2012

Baja en exposition

L'édition 2011 du Baja est exposée à Sherbrooke chez le fournisseur industiel Lyrfac. Venez le voir en grand nombre!

   
16.09.2012

Édition 2012-2013

L'équipe du baja débute actuellement la phase de conception pour le véhicule qui partira en compétition à Rochester et au Tennessee en 2013! Vous pourrez nous suivre toute l'année sur notre site web et sur les réseaux sociaux afin de connaître tous les développements concernant ce nouveau défi!

   
16.09.2012

Retour sur l'année 2012

Le Baja SAE Sherbrooke tient à remercier ses commanditaires pour l'année 2012, sans qui il n'aurait pas été possible d'accomplir ce projet d'envergure. Merci à tous nos supporteurs, grâce à vous, nous serons de retour en 2013, plus déterminés que jamais. Vous pouvez consulter notre section résultats afin de voir le bilan de cette année ainsi que des années passées.

   
22.09.2012

Festival Hors Route

Cette fin de semaine le Baja était présent au festival Hors Route de Joliette. L'équipe en a profité pour faire un démonstration devant les nombreux spectateurs présents.

   
11.02.2012

Video de compétition

 

 
02.07.2012

Visite BRP

Aujourd'hui le Baja SAE Sherbrooke était chez BRP afin de participer à une compétition amicale de design. L'équipe a aussi eu la chance de visiter les installation du centre de développement à Valcourt.

   
13.06.2012

Résultats officiel

Les résultats de la dernière compétition sont maintenant disponible:

Overall : 11e
Endurance : 8e
Suspension & traction : 11e
Manoeuvrabilité : 21e
Sled pull : 35e
Mud bug : 72e
Accélération : 22e
Design : 18e
Cost : 21e

   
10.06.2012

Épreuve d'endurance

Aujourd'hui se déroulait l'épreuve d'endurance. l'épreuve s'est très bien déroulé alors que l'équipe a complétée la course sans aucun bris et s'est classée dans le top 10. Malgré cette bonne performance, le baja n'a pas été en mesure de terminer dans le top 10 overall.
 
09.06.2012

Épreuve dynamique

Les épreuves dynamiques sont maintenant terminées et le véhicule a bien performé dans chacune d'entre elles avec entre autres une excellente performance en manoeuvrabilité et en suspension & traction. Aucun bris n'est à rapporter, alors que la journée s'est passé sans problème majeur. Les résultats officiels ne sont malheureusement pas encore disponible pour les épreuves dynamiques.

L'équipe a profité de la soirée pour faire une vérification générale du véhicule avant l'épreuve d'endurance de demain et est donc fin prête cette course de 4h

 
08.06.2012

Épreuve statique

C'est avec son tech en main et une petite visite sur la test track que le Baja SAE Sherbrooke a terminé cette première journée de compétition.

La journée a bien commencée, alors que l'équipe était positionnée en 5e pour l'inspection technique. Cependant, nous n'avons pas réussi l'inspection à cause de quelques détails mineurs qui ont eu vite fait d'être corrigé. Après quoi nous sommes retournés dans la fil du tech pour tenter de compléter l'épreuve avant la design presentation. Nous n'avons malheureusement pas pu repasser l'inspection technique avant la présentation alors que notre numéro a été appelé durant l'épreuve de design.

L'épreuve de design s'est plutôt bien déroulée alors que Marc-Antoine Beaudoin et Philippe Allard, tous deux nouveaux de cette année, ont été initiés à l'épreuve. Ils étaient aussi accompagnés de deux gars d'expérience en Patrick Dubois et Jonathan Gallant. Nous n'avons malheureusement pas été invités aux design finals qui avaient lieu en soirée.

Après l'épreuve de design, l'équipe a dû se replacer à la fin de la fil d'inspection technique soit à plus de 60 positions du début de la fil. Cette dernière avançait terriblement lentement et 3h plus tard, à 30 minutes du cost audit, il y avait toujours une quinzaine de baja en avant de nous. Nous avons donc dû encore une fois quitter la fil de tech pour ce rendre au cost audit et espérer finir l'audit à temps pour pouvoir reprendre notre place dans la ligne.

L'audit de coût, épreuve à laquelle nous n'avions pas participée depuis quelques années s'est déroulée sans pépin, alors que les juges ont épluché le rapport de coût afin de vérifier qu'il concorde bien avec la réalité.

Nous avons donc pu compléter cette épreuve rapidement et reprendre notre place juste à temps pour pouvoir repasser l'inspection technique qui fut un succès.

Puis nous nous sommes dirigés vers le test de freinage, qui fut un succès à la première tentative et vers la test track afin de tester un peu le baja avant les épreuves dynamiques de demain.

Horaire de la journée de samedi :
- Accélération
- Tire de charge
- Mudbug (Il s'agit ici de traversé une marre de bouette de près de 1 pied de haut)
- Suspension et traction
- Manoeuvrabilité

 
07.06.2012

Préparation pour la compé

Journée plutôt calme aujourd'hui au Wisconsin, alors que l'équipe s'est installée sur le site de la compétition. C'était aussi le temps pour l'enregistrement et le test moteur Briggs.

La journée de demain s'annonce plus chargée alors que l'équipe s'attaquera aux épreuves statiques.

Plan de la journée de vendredi :
- Technical inspection
- Design presentation
- Cost audit (C'est donc dire que le prix du véhicule se situe dans le top 10)
- Brake test

 
05.06.2012

Arrivée au Wisconsin

Après 19 heures de routes, l'équipe est arrivée ce matin au Wisconsin, et après un repos bien mérité entame les préparatif final pour la compétition qui débute vendredi.

Visitez ce site régulièrement pour des mises à jour régulière sur la compétition. Visitez nous aussi sur facebook, Twitter Google+ et Youtube pour des photos et vidéos du voyage.

   
02.06.2012

Compétition Madisson, Wisconsin

Avec la 2e compétition qui arrive à grand pas, l'équipe débute les préparatif en vue du grand départ pour Madisson, Wisconsin. Le départ est fixé à lundi matin.

N'oubliez pas de visiter régulièrement cette page tous au long de la compétition pour les dernières nouvelles, photo et vidéo.

   
25.04.2012

Résultats officiels

Les résultats officiels sont sortis:

Overall : 34e
Endurance : 60e (dû à plusieurs bris mécaniques)
Suspension & Traction : 6e
Hill Climb : 1er
Manoeuver : 26e
Accel : 8e
Design overall : 8e
Cost overall : 11e
...
On voit qu'on a du potentiel avec notre véhicule! Ce n'est que partie remise pour l'épreuve du Wisconsin, les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir... D'ici là, félicitations à au top 3, soit Cornell, OSU et RIT! D'excellents véhicules que nous reverrons en juin.

Merci à tous nos fans et nos commanditaires pour votre support! Nous vous tiendrons au courant des améliorations et des tests que nous ferons subir au véhicule.

   
23.04.2012

Endurance

 

L'équipe est de retour à Sherbrooke ce soir après une difficile course d'endurance. En effet, plusieurs bris on empêché le baja de terminer l'épreuve d'endurance. Le véhicule n'as complété que 4 tours avant que la suspension avant droite ne rende l'âme. Après une réparation d'un peu plus d'une heure, le baja a repris la piste pour un seul tour avant de voir le gearbox brisé à son tour. N'ayant pas de temps pour réparer ce dernier, l'équipe a observé le reste de la course en temps que spectateur.
 
22.04.2012

Épreuve Dynamique

Compte rendu des épreuves dynamiques :

L'équipe a complété toutes les épreuves dynamiques avec de très bon temps dans les épreuve de hill climb (1er une heure avant la fin des épreuves dynamiques), accélération (8e) et suspension et traction. Les résultats officiel ne sont pas encore connus, mais l'équipe est plus que satisfaite de sa performance.

Un bris à une clavette nous a empêché de terminer le 1er essai de suspension et traction. L'équipe a cependant effectué une rapide réparation afin de pouvoir faire son 2e essai d'accélération et de suspension.

La soirée a été consacré à compléter les derniers ajustement en vue de la course d'endurance de demain...

 
21.04.2012

Épreuve statique

La première journée de la compétition est maintenant terminé et l'équipe a compléter sans trop de problème tous les objectifs de la journée (Design presentation, Inspection technique et brake test).

La journée de demain s'annonce chargée alors que l'équipe s'attaque au épreuve dynamique.

Horaire de la 2e journée de compétition :

- Manoeuvrabilité
- Suspension et traction
- Hill Climb
- Accélération

 
20.04.2012

Préparation final du Baja

Avec la compétition qui commence officiellement demain, l'équipe a profité de la journée pour mettre la touche finale sur le baja qui est maintenant tout beau tout propre et fin prêt pour l'épreuve de design demain matin

Plan de match pour la première journée de compétition:

- Épreuve de design
- Inspection technique

 
19.04.2012

Première journée

C'est une grosse journée qui attend l'équipe aujourd'hui avec les enregistrement et le test moteur.

Plan de la journée:

- Finalisation du Baja
- Enregistrement
- Test moteur Briggs

   
18.04.2012

Baja SAE en compétition

L'équipe est maintenant arrivée à Opélika, après 27 heures de route, et s'affaire aux dernier préparatif du Baja en vue de la compétition.

   
02.03.2012

Article paru dans la revue Planète Quad

Voici un article à lire paru dans la revue Planète Quad du mois de Mars :

   
 
02.03.2012

Concours Férique

Participez au Grand Prix FÉRIQUE et courez la chance de gagner un voyage à Las Vegas. Une valeur de 5 000 $.  Pour vous inscrire :www.feriquecestgenial.com
Le voyage inclus :
Les vols aller-retour
Six nuits d'hébergement en occupation double
Tour d'hélicoptère pour visiter le Grand Canyon
Visite de l'Hoover Dam
Billets pour le spectacle "O" du Cirque du Soleil

Le concours se termine le 13 avril 2012.

 

 

 
28.02.2012

Salon de la moto

Cette fin de semaine, le Baja SAE Sherbrooke était au Salon de la moto de Montréal. En plus d'admirer les bolides en présence, l'équipe en a profité pour faire partager sa passion de sports motorisés avec les quelque 30 000 visiteurs.

   
22.02.2012

Épreuve du Nord VII

Les 10 et 11 février dernier le Baja SAE Sherbrooke était à l'Épreuve du Nord VII organisée par l'Université Laval.

Résultats :

Sherbrooke 2010 : Qualification : 6e - Endurance 5e

Sherbrooke 2011 : Qualification : 2e - Endurance 10e

Voyez par vous même

 

 

 
09.02.2012

Épreuve du Nord

Vendredi et samedi les 10 et 11 février, l'Équipe se déplace à l'Université Laval pour l'Épreuve du Nord, une compétition amicale regoupant une quinzaine d'université et de cégep de partout au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Au menu:

Vendredi dès 13h auront lieu les épreuves dynamiques, alors que le départ de la course d'endurance sera donnée à 13h samedi après-midi.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer !!!

 
13.01.2012

Le Baja en visite au Carrefour de l'Estrie

Les 21 et 22 janvier, le Baja sera exposé au Carrefour de l'Estrie, en face du Sport Expert. C'est donc votre occasion de venir discuter avec les membres et d'admirer le Baja 2011.

Soyez-y !!!

 

 
06.12.2011

Retour sur Osez la recherche !

Voilà l'équipe du Baja qui explique à notre jeunesse ce que c'est un véhicule de course! C'était lors de l'événement Oser la Recherche! Merci beaucoup au CLSE de nous avoir invité à cet journée!

 

 
26.11.2011  Osez la recherche !

Samedi le 3 décembre, le Baja SAE Sherbrooke se déplace au Campus de la santé de l'UdeS pour la journée Osez la recherche 2011. C'est un rendez-vous avec les élèves de 4e, 5e secondaire ainsi que les étudiants du cégep.

 
15.11.2011

Le Salon du Quad, une réussite

Toute une fin de semaine! À Laval, le baja 2011 faisait tourner les têtes alors qu'à Sherbrooke, l'équipe travaillait fort sur le modèle 2012

Pour les photos visitez la section Multimédia

 
09.11.2011

Salon du Quad

Vendredi, samedi et dimanche, le Baja SAE Sherbrooke sera au Salon du Quad de Laval. Venez admirer le Baja 2011 et discuter avec les membres de l'équipe.

Pour plus d'information, visitez le site internet du Salon du Quad

 
01.11.2011

Baja SAE Sherbrooke sur les réseaux sociaux

Pour toutes les nouvelles sur le Baja SAE Sherbrooke, n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook ,Twitter et YouTube

 
12.08.2011

Vidéos 2011, À voir absolument!

Les vidéos de la saison 2011 sont finis. Visionner les dans la section multimédia

   
01.07.2011

Le Repos

L'équipe profite présentement d'un repos bien mérité. N'hésitez pas à nous contacter pour de commentaires/suggestions ou autres.

   
15.06.2011

Visite Walmart

L'équipe va être au Walmart de Magog tout au long de la fin de semaine de la St-Jean (23-24-25-26 juin) pour ramasser des fonds afin de continuer sur le chemin de l'excellence.

   
14.06.2011

Résultats de la course

Sherbrooke Racing Team a fini 12e dans la course d'endurance de 4 heures malgré un bris d'environ 40 minutes.

Finalement, l'équipe a aussi fini 12e pour le total de la compétition.

   
11.06.2011

Jour 3 : Course d'endurance

Au début de la journée, l'équipe était classée 11e "overall". La grille de départ a été désignée par la position de l'épreuve d'accélération. Le baja de Sherbrooke Racing Team a donc commencé en 18e position.

Après environ 45 minutes, il y a eu un bris dans le système de freinage. Ceci fût le seul bris de la journée. Malheureusement l'équipe n'a pu terminer dans le top 10 overall.

 

L'équipe attend toujours les résultats de la course.

 

 
10.06.2011

Jour 2 : Épreuve dynamique

La journée s'est très bien déroulée pour Sherbrooke Racing Team. L'équipe a débuté la journée avec le hill climb, suivi de l'accélération et de la manoeuvrabilité. Finalement, l'équipe a bien fait dans le rock crawl, épreuve qui n'a pas été complétée par aucune équipe.

L'équipe attend avec impatience les résultats de la journée.

Demain au menu :
- Course d'endurance (4 heures)

 

 

 
09.06.2011

Jour 1 : Événement statique

Aujourd'hui était la première journée de la compétition.l'équipe a passé l'inspection moteur, l'inspection technique et le test de freinage rapidement et sans problème. L'équipe s'est, par la suite, présentés pour les présentations de design et de vente.Elle a fini le programme de cette première journée assez rapidement et a pu se préparer pour les épreuves dynamiques de demain.

Demain au menu :
- Accélération
- Manœuvrabilité
- Rock crawl
- Hill climb

 

 

 
08.06.2011

Préparation finale pour la compétition

La journée d'aujourd'hui a été consacré au dernier préparatif du Baja. L'équipe est maintenant prête pour demain, le jour "J"!!!

Au menu :
-Inspection Briggs and Stratton
-Inspection technique de tout le véhicule
-Test des freins
-Design presentation
-Marketing presentation

 

 
07.06.2011

Il fait très chaud en Illinois

La chaleur et l'humidité est très accablante en Illinois, mais rien ne peut arrêter l'équipe du Baja de l'Université de Sherbrooke. Elle a mis la touche finale sur l'esthétique et l'électronique du bolide.

L'équipe anticipe avec impatience le jour "J".

 
06.06.2011

Arrivée en Illinois

Sherbrooke Racing Team est arrivée ce matin vers 6h30 en Illinois. Le voyage s'est passé sans pépin et l'équipe se prépare présentement pour une bonne journée de travail afin de terminer le Baja.

 
05.06.2011

C'est un départ !!!

L'équipe est parti ce matin vers 10h en direction de Peoria (Illinois) où a lieu la deuxième compétition de l'année.

N'oubliez pas de visiter le site web ou la page facebook de Sherbrooke Racing Team régulièrement pour rester informé sur le déroulement de la compétition.

 

   
20.05.2011

Branché les Gars !!!

Le Baja SAE de l'université de Sherbrooke a participé la l'événement Branché les Gars! organisé par le Conseil des Loisirs Scientifique de L'Estrie (CLSE). Cette journée visait a inciter les jeunes garçons du secondaire a opter pour des études dans les domaines scientifiques. C'est avec plaisir que nous les avons accueillis dans notre local pour leur montrer notre savoir faire. Les jeunes ont également assisté a une démonstration effectuée a l'extérieur.

 
20.04.2011

Résultats de la compétition d'Alabama

Cost Report: 12e
Design Report: 3e
Design Presentation: 5e
Design Overall: 3e

Land Manoeuvrability: 5e
Water Manoeuvrability: 8e
Acceleration: 11e
Hill Climb: 16e
Suspension and Traction: 5e

Course d'endurance: 12e

Overall final: 4e

 

   
17.04.2011

Épreuve d'endurance

Sherbrooke Racing Team a fini 4e au final pour la première compétition de l'Année 2011. Plus de détails à venir.

Mention à Laval pour ça 2e position et pour l'ETS et Queens qui ont aussi fait le top 10.

 

   
16.04.2011

Journée des dynamiques

Voici les résultats de la journée.

Cost Report: 12e position
Design: bonne position
Suspension and traction: très bonne position
Land manoeuvrability: Très bonne position

L'organisation a fait passé une deuxième inspection technique pour les équipes dans le top 5...

Sherbrooke Racing Team a réussi cette inspection, donc aux dernières nouvelles, l'équipe se classe dans le top 5, après une journée qui s'est bien déroulée malgré un bris de pièce.

   
15.04.2011

Jour J

Épreuves de la journée:

  • Inspection technique
  • "Design Presentation"
  • Test de freinage

Avant-midi: La journée a commencé avec le début de l'inspection technique, cette dernière a dû être interrompue pour passer au "design presentation". Ensuite, toutes les activitées sur le site ont été suspendues à causes de la météo

Après-midi:Peu après le diner, la reprise des activités a permis au Baja de l'Université de Sherbrooke de compléter l'inspection technique et d'ensuite aller faire le test de freinage. Le site a fermé à 15h00 à cause d'une alerte météo. Donc, l'équipe ne sait toujours pas si elle a été retenue pour les "design finals".

Résultats:

  • Pass-tech- ok
  • Test de freinage-ok
  • "Design presentation"-position à venir

 

 
14.04.2011

Jour J -1

Épreuves de la journée:

  • Inscriptions
  • Inspection Briggs and Stratton

Avant-midi: L'équipe a profité du début de la journée tranquille pour peaufiner les derniers détails sur le baja en vue du début de la compétitions.

Après-midi: Sherbrooke Racing Team est arrivée sur le site de la compétitions à l'ouverture, après les inscriptions, elle a pu ensuite profiter pour faire le test moteur obligatoire pour régler le régime moteur (Briggs and Stratton test).

 
13.04.2011

Dernier jour avant le début

Cette dernière journée avant le début de la compétitions a permis à toute l'équipe de faire les préparations de dernières minutes, même de recevoir une dernière commande.

 

12.04.2011

 

 

 

 

 

Arrivée

Après un peu moins de trente heures de route et une crevaison, le baja de l'Université de Sherbrooke est rendu dans le sud des États-Unis.

 

 

 

 
11.04.2011

Départ

L'équipe est parti ce matin pour la première compétitions en Alabama.

   
02.04.2011

La fabrication continue ...

Le nouveau Baja 2011 est maintenant en état de rouler !!! L'équipe entame présentement les premiers tests et préparatif en vue de la première compétition de l'année en Alabama.

 

 

 

26.02.2011

Fabrication
La fabrication du Baja 2011 avance à grand pas.


 
 

20.02.2011

Résultats Épreuve du Nord

Après une fin de semaine rempli de défis et de pépins, La Sherbrooke Racing Team a réussi à hisser le baja de l'édition 2009 en sixième position et et le baja de l'édition 2008 en neuvièeme position. Dû à un problème de moteur le baja de l'édition 2010 n'a pas pu participer à la course.

Résultats détaillées de l'Épreuve du Nord 6

 


 
 
10.01.2011 Début de la fabrication

Les nouveau baja 2011 est en cours de fabrication.

 
14.11.2010 Version anglaise du site internet

La version anglaise du site internet du Baja SAE de l'Université de Sherbrooke est maintenant disponible.

 
11.10.2010 Photos des compétitions de la saison 2009-2010

Les photos des compétitions de la saison 2009-2010 sont maintenant accessibles à partir de la section Multimédia.

 
25.09.2010 20 anniversaire du Baja SAE Sherbrooke

L'événement qui à eu lieu le 18 septembre dernier pour souligner 20 ans d'existence et d'excellence du Baja SAE Sherbrooke à été un franc succès. L'équipe et les organisateurs tiennent à remercier les personnes qui se sont déplacées pour l'événement ainsi que tous les commanditaires qui ont contribué au succès du 20e anniversaire.

 
11.08.2010 20 ans d'excellence avec VOUS

Le BAJA SAE Sherbrooke fête ses 20 ans et vous invite à participer à cet événement. Visitez la page 20e anniverasire pour connaître tous les détails.

 
05.07.2010 Vidéos des compétitions de la saison 2009-2010

Les vidéos des compétitions de la saison 2009-2010 sont maintenant accessibles à partir de la section Multimédia. Bonne écoute!

 

12.06.2010

Aujourd'hui jour "J + 1"
C'était l'heure des dynamiques! Malgré quelques problèmes techniques qui ont agrémenté notre journée, nous avons bien performé dans toutes les épreuves. Ceci nous classe maintenant au 3e rang global à la veille de l'épreuve finale. À cette course d'endurance nous partirons 2e derrière l'Université Laval. Ce tour de force à été réalisé grâce à une équipe des plus efficace et à un pilote au sommet de son art.

Voici les résultats plus détaillés:

Design overall 3e
Maneuvrability 13e
Hill climb 21e
Acceleration 12e
Suspension and traction 2e
Water maneuvrability 15e
Overall dynamics 10e
Overall 3e


 
 
11.06.2010 Le jour J de la compétition

5h30 am, c'est l'heure de se lever! Nous devions être les premiers sur le site de la compétition. Une fois arrivée, nous avons présenté le baja de course aux différents juges. Après le design, nous avons réussit l'inspection technique et le test de freinage.

Apparemment, ils ont aimé notre présentation puisque nous avons fait les design finals avec le cégep de Sherbrooke!!! Sept baja ont été retenus sur les 93 présents à la compétition. Après une interminable heure de délibération, les juges ont tranché à l'unanimité en faveur... de L'UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE!!! 

Maintenant ça devient sérieux. Demain il faudra rouler!..et montrer aux autres que nous n'avons pas négligé nos blondes toute une année pour rien! Nous voulons tout remporter et nous savons que c'est un objectif réalisable puisque nous avons un baja de feu!!! Sur ce, bonne nuit, mais nous devons aller au walmart 24h avant de dormir.


 
10.06.2010 Préparation pour le design et le tech insection

Jeudi nous avons peaufiné les derniers détails. Le véhicule est prêt et nous sommes prêt à vendre notre concept. le reste de la journée à été comblé par une séance photo!

 

09.06.2010

Facebook

Dernières préparations

Le baja est enfin terminé. Vous serez fier du résultat! Nous vous le montrerons demain puisqu'il n'est pas encore frotté. La remorque à été fermé à 21h et le reste du temps nous a permis de mettre au point la stratégie qui sera utilisée lors des différentes épreuves. Malheureusement, la pluie est au rendez-vous et les prévisions météorologiques ne sont pas très réjouissantes... heureusement que notre baja est de course!

 

08.06.2010

Facebook

Arrivée à Rochester
Nous sommes arrivés! Après 8 heures de route, nous voilà à notre hôtel où nous passerons la semaine. Nous en sommes à nos derniers préparatifs. Nous avons la journée de demain pour terminer le véhicule. Vous ne serez pas déçu lorsque nous vous montrerons le produit final. Les 18 membres présents à la compétition ont tous très hâte de démontrer aux autres universités notre véhicule de course!

 

07.06.2010

Facebook

 

Préparation pour la compétition

Nous sommes fin prêts pour le grand départ pour Rochester, New York! Les dernières semaines furent remplies de tests et d'ajustement afin d'assurer une performance lors des différentes épreuves. Nous sommes le véhicule numéro 1 puisque nous avons remporté l'épreuve de l'an passé et avons bien l'intention de repartir avec cette année encore. Notre baja roule, flotte, et tourne saute et roule encore! Il ne nous reste plus qu'a apposer les logos de nos précieux commanditaires. C'est à suivre...

N'oubliez pas que vous pouvez suivre la compétition sur notre groupe Facebook aussi. Simplement à chercher le groupe Sherbrooke Racing Team. Il y aura de nouvelles photos de la compétition tous les jours.

   

 
11.04.2010 Les résultats sont rentrés

Aujourd'hui a eu lieu la course d'endurance de 4 heures, l'épreuve maître des compétitions de baja. L'équipe partait en 10e position suite à son résultat en accélération. Malgré une piste qui ne permettait pas de dépasser et un petit bris qui nous a retardés de 10 minutes, Jean-Sébastien Dumais, notre pilote, a réussi à hisser le véhicule en 10e position, 4 tours derrière le meneur. Cela à eu pour effet de nous faire monter dans le classement, pour ainsi terminer en 8e position au terme de la compétition. L'équipe est très contente pour une première compétition et se sera de bon augure pour la compétition à Rochester en juin prochain.

Merci à tous pour vos encouragements et à tous nos commanditaires pour nous avoir aidé dans le projet.



 
10.04.2010 Épreuves dynamiques au menu

Aujourd'hui nous avons participé aux épreuves dynamiques. Tir de charge, accélération, manoeuvrabilité ainsi que suspension et traction. Nous avons obtenu la dixième position en accélération avec un temps de 5 secondes sur 150 pieds. Nous avons également obtenu une quinzième position au tir de charge. C'est excellent puisque normalement nous n'excellons pas dans cet épreuve. Nous avons validé la performance de notre nouvelle suspension puisque la dixième position nous appartient dans l'épreuve suspension et traction. Malgré les difficultés rencontrées en manoeuvrabilité, nous sommes présentement 17e au classement général de lacompétition.

Il reste encore 400 points sur 1000 à aller chercher demain lors de la course d'endurance. C'est là que nous allons différencier les hommes des enfants. Cette course de 4 heures est l'occasion pour nous de remonter au classement. Nous savons que notre véhicule est à toute épreuve.

Demain, nous serons dixièmes sur la grille de départ grâce à notre résultat en accélération.

 
09.04.2010 Une première grosse journée

C'est aujourd'hui que se déroulaient les épreuves statiques de la compétition, soit le design et l'inspection technique. La journée s'annonçaient longues puisque nous devions faire notre présentation de design le matin à 8h30 pour ensuite passer l'inspection technique avec les autres 100 équipes. La présentation s'est bien déroulée avec une 7e place. Nous n'avons pas encore le pointage global du design, mais nous devrions l'avoir sous peu.

L'inspection technique s'est très bien déroulée elle aussi avec seulement deux petits points à corriger. À 14 h, nous avions toutes nos permissions et pouvions nous lancer dans la préparation pour les épreuves dynamiques de demain.

 
08.04.2010 Une première étape de franchise

Après une autre dûr journée de travail acharnée afin de peaufiner l'esthétique du véhicule, l'équipe de Sherbrooke a enfin pu s'installer sur le site de la compétition. C'est sur le site de recherche sur l'automobile de Clemson University que la compétition se déroule. Ce matin, l'équipe à reçu son premier collant après avoir passé l'inspection moteur avec succès.

La journée de demain s'annonce longue et très chargée avec la présentation du design dès 9h00 le matin pour ensuite faire son inspection technique et le test de freins pour ainsi pouvoir compétitionner durant la compétition.

 
06.04.2010 Le voyage
Les 17 membres de la Sherbrooke Racing Team présents à la compétition sont finalement arrivés à destination! Après une crevaison et 1800 km, notre site de travail est maintenant fonctionnel derrière l'hôtel où nous séjournerons pour la semaine. Nous avons profité du trajet pour dormir un peu, chose qui n'est pas commune à quelques jours d'une compétition. Nous sommes présentement en train de finaliser les derniers préparatifs pour la compétition qui débutera jeudi prochain.
 
31.03.2010 Les derniers préparatifs sont en cours.

L'équipe est présentement en train de finaliser le véhicule en vue de la compétition de la semaine prochaine. Elle partira lundi matin prochain en direction de Greenville en Caroline du Sud. Vous pourrez suivre l'équipe tout au long de la compétition sur le site web de l'équipe ou encore sur le groupe facebook de l'équipe qui sera mis à jour en temps réel.

Sherbrooke Racing Team (BAJA SAE SHERBROOKE)

 

22.03.2010

Facebook

Le Baja SAE Sherbrooke sur Facebook

L'équipe du Baja SAE a enfin son groupe Facebook. Joignez-vous au groupe pour avoir des informations mises à jour en temps réel durant la fabrication et les compétitions. N'hésitez pas à nous laisser des mots d'encouragements à tout moment.

Sherbrooke Racing Team (BAJA SAE SHERBROOKE)

 
13.03.2010 Le véhicule roule enfin!

Après plusieurs semaine de travail acharné sur le véhicule, l'équipe a enfin vu se sur quoi ils travaillent depuis si longtemps rouler ses premiers mètres. Le véhicule s'annonce très prometteur et sera un compétiteur féroce pour la première compétition qui se déroulera en Caroline du Sud du 8 au 11 avril prochain.

 

15.02.2010

Le Baja SAE Sherbrooke termine 2e et 15e à l'Épreuve de Nord V

Suite à sa participation à l'Épreuve de Nord V, le Baja SAE Sherbrooke a terminé la course en 2e position avec le véhicule 2009 et en 15e position avec le véhicule 2008 à cause d'un bris de moteur. Au total, 16 bolides ont participé à la course. L'équipe tient à féliciter l'Université Laval pour l'organisation de l'épreuve et sa première position.

Les photos de la compétition sont disponibles dans la section multimédia.

 

17.11.2009

Lauréat au Gala Force Avenir dans la catégorie sciences et applications technologiques

Mardi, 17 novembre 2009, le Baja SAE Sherbrooke à remporté le premier prix dans la ctarégorie Sciences et applications technologies au Gala Force Avenir. L'équipe est très fière de cet honneur et est consciente que cette victoire est le fruit de plusieurs années de dur travail. Consultez l'article sur le site officiel de Force AVENIR.

28.10.2009

Le site Internet du Baja SAE Sherbrooke fait peau neuve

Le site Internet du Baja SAE Sherbrooke change complètement d'apparence pour permettre une navigation plus agréable et un accès plus rapide aux informations qui vous intéressent.

13.10.2009

Le Baja SAE Sherbrooke est finaliste pour Force AVENIR 2009

Le Baja SAE Sherbrooke est très heureux d'être parmi les finalistes de Force AVENIR 2009 et aimerait remercier toutes les personnes qui ont permis de se rendre jusuq'à là. Consultez l'article sur le site officiel de Force AVENIR.

09.09.2009

Équipe 2009-2010: Des membres motivés à conserver la première position

La saison 2009-2010 commence en beauté avec une grande équipe très motivée et avec beaucoup d'idées d'innovation. Pour conserver le titre de champion, il faut savoir s'améliorer et travailler fort.

28.08.2009 Le Baja SAE Sherbrooke participera à deux compétitions pour la saison 2009-2010

L'équipe du Baja Sae Sherbrooke partiricpera à deux compétitions cette saison. La première compétition aura lieu en Caroline, aux États-Unis, du 8 au 11 avril 2010. La deuxième compétition se déroulera à Rochester, aux États-Unis, du 10 au 13 juin 2010. Visitez la section événements pour en savoir davantage.

09.06.2009 Winsconsin 2009: 4e place pour le Baja SAE Sherbrooke

L’équipe du Baja SAE de l’Université de Sherbrooke s'est une fois de plus démarquée à l'International en terminant au quatrième rang de la compétition du Wisconsin 2009. Lire la suite...

19.04.2009 Alabama 2009: 1re position pour le Baja SAE Sherbrooke

Après une longue année de travail, l'équipe Baja SAE Sherbrooke vient de remporter la compétition en Alabama. L'équipe est très fière de son succès et tient à remercier tous ses commanditaires sans qui ce succès n'aurait pas été possible.

 
Mise à jour: 17.09.2013
 
©2012 Équipe Baja Sae Sherbrooke - Tous droits réservés